MIEUX VIVRE AU QUOTIDIEN

Avec 10 minutes de travail sur l’arc d’élongation vous soulagez la douleur, vous vous soignez, vous entretenez le bon fonctionnement de la colonne vertébrale, vous faites de la prévention. 

Les pathologies rachidiennes et les douleurs du dos sont «le mal du siècle», alors pourquoi ne pas adopter l’arc d’élongation?

L’arc d’élongation pour la colonne vertébrale est un produit innovant, fruit d’une recherche approfondie durant des années d’expérience comme kinésithérapeute. Il a reçu la médaille d'argent au concours Lépine.

   

La methode de soin avec l'arc d'élongation est une méthode naturelle qui utilise la gravité. La tête (le poids du squelette le plus important) tire la colonne vertébrale et produit, en conséquence, un effet de relaxation aux niveaux des disques intervertébraux. Pendant le travail sur l’arc d’élongation la colonne vertébrale est déchargée du poids du corps qu’elle porte habituellement.

Le positionnement du corps et le travail dans l’axe du corps interviennent sur la mécanique de la colonne vertébrale.

  • Les espaces intervertébraux sont agrandis.

  • Les disques sont remis dans l’axe.

  • L’hernie discale - la principale source de la douleur, causée par les pincements des vertèbres - est diminuée.

Composants de l’arc d’élongation pour la colonne vertébrale.

Les principales phases d’utilisation de l’arc d’élongation sont :

1. Relaxation - élongation passive

2. Etirement - élongation active

3. Renforcement de toute la chaine musculaire dorsale qui soutient la colonne vertébrale (a, b, c, d)

4. Revenir à la verticale par une position intermédiaire

5. Travail aux niveaux lombaire et cervical, position assise

6. Relaxation - position fœtale

Exemples en images

1. Relaxation - élongation passive                 2. Etirement élongation active

    

3. Renforcement des muscles :

a) Soulevez alternativement la jambe           b) Soulevez en même temps la                droite puis la jambe gauche                 main et la jambe gauche puis en                                                                          même temps la main et la jambe droite

   

c) Soulevez la jambe et la main opposée       d) Soulevez les deux jambes en      en même temps. Alternez des deux cotés                  même temps

     

4. Revenir à la verticale par une position intermédiaire

5.Travail aux niveaux lombaire                                                                                et cervical, position assise                         6. Relaxation - position fœtale

    

Prix de vente  300€